L’achat et la pose de fenêtres isolantes avec FFC :

Il existe aujourd’hui de très nombreuses solutions pour réaliser un gain d’énergie et augmenter le confort thermique. Les ouvertures comme les portes et les fenêtres peuvent être des sources de déperdition de chaleur sauf si elles sont de bonne qualité, fabriquées dans des matériaux modernes adaptés au lieu. Elles seront encore plus efficaces associées à l’installation d’une isolation extérieure.

FFC , est spécialisée dans l’efficacité énergétique des portes et fenêtres et s’attache depuis de nombreuses années à proposer les meilleures fenêtres isolantes du marché en assurant leur pose en rénovation, lors d’une construction neuve ou dans le cadre d’une isolation thermique extérieure. Nous vous conseillerons toujours la solution la plus adaptée à vos besoins.

L’isolation thermique des fenêtres

Une fenêtre sera un bon isolant thermique en fonction de son type de vitrage, du matériau du châssis et de son nombre de chambres d’isolation. Il existe quatre types de matériaux différents qui peuvent orienter votre choix aussi en therme financier et esthétique : le bois, le PVC, l’aluminium et le mixte bois et aluminium. Cette dernière solution est la plus onéreuse tandis que les fenêtres en PVC sont les moins chères. Sur un plan esthétique la fenêtre doit correspondre au style de la construction et il est certain que le bois reste le matériau le plus noble et il a aussi l’avantage d’être modulable à l’infini dans le choix des couleurs puisqu’il suffit de le peindre. Sur le plan thermique, le bois est le meilleur isolant mais les fabrications modernes des fenêtres compensent largement la différence.

Pour les fenêtres en aluminium, il est indispensable qu’elles soient dotées d’un bouclier thermique (car pont thermique=point froid)afin de supprimer l’effet conducteur du métal.

Consultez notre catalogue de portails à petits prix !

L’isolation sera aussi supérieure en fonction de l’épaisseur du vitrage et un double vitrage à isolation renforcée voire un triple vitrage seront plus efficaces non seulement contre les pertes de chaleur mais aussi pour vous protéger des bruits extérieurs. L’isolation thermique va en effet souvent de pair avec l’isolation phonique.

La pose de fenêtres anti-froid :

La pose d’une fenêtre en isolation d’extérieur, autrement appelée en applique extérieure, est une des options de pose parmi les plus efficaces pour rendre un bâtiment passif c’est-à-dire à très faible consommation énergétique. Elle ne peut cependant être utilisée que simultanément à la réalisation d’une isolation thermique extérieure.

Ce type de pose s’inscrit donc dans le cadre d’une démarche globale de recherche d’amélioration énergétique de la construction. Elle garantit aussi des apports en chaleur maximum lorsque les fenêtres sont bien orientées au soleil car la surface vitrée est plus importante du fait de largeurs d’appuis, de tableaux et linteaux réduites au maximum.

FFC vous accompagne dans vos travaux de changement de fenêtres pour vous aider à rendre votre habitation passive énergiquement.