Près d’un ménage français sur cinq se chauffe au fioul. La chaudière au fioul équipe majoritairement les zones rurales. Elle est compatible avec toute habitation munie d’un système de chauffage central. FFC vous fait découvrir le fonctionnement de ce système de chauffage ainsi que son rendement.
Fonctionnement de la chaudière au fioul
Le fonctionnement de la chaudière au fioul est similaire à celui d’une chaudière classique au gaz. Un combustible est brûlé pour fournir de la chaleur qui chauffe l’eau du circuit de chauffage. Dans ce cas d’espèce, le combustible (fioul) est stocké replica rolex dans une cuve et brûlé dans la chaudière. Les flammes issues de la combustion réchauffent alors l’eau qui circule dans les tuyaux à destination des éléments de chauffe (radiateurs) et éventuellement pour le réchauffage de l’ eau chaude sanitaire.
On distingue essentiellement deux types de chaudières au fioul.
Chaudière au fioul basse température
La chaudière au fioul basse température chauffe l’eau du circuit de chauffage dans les limites strictes des besoins. Grace à une température de fonctionnement réduite, cette technologie permet des économies. Son installation peut être destinée à un usage mixte incluant la production d’ECS. Dans ce cas, il est possible d’opter pour une chaudière combinant un ballon d’eau chaude. D’autres solutions permettent de relier la chaudière à un ballon d’eau chaude externe, d’une contenance variable selon les besoins.
Vous pouvez aussi consulter nos chaudières à bois à petits prix !
Chaudière au fioul à condensation
Comme sa consœur au gaz à condensation, la chaudière au fioul à condensation est plus performante. Elle utilise la vapeur d’eau générée par la combustion du fioul. Plutôt que de rejeter cette vapeur vers le conduit d’évacuation de fumée, sa chaleur est utilisée pour chauffer l’eau refroidie et retournée par les radiateurs.
Une chaudière combinant un ballon d’eau chaude pour la visit the site production d’ECS est une option dans le cadre d’une utilisation mixte.
Rendement de la chaudière au fioul
Le rendement d’une chaudière au fioul fournit des indications cohérentes quant à ses performances énergétiques.
La production de l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau du circuit nécessite un combustible. Dans le cas présent, le fioul.
Le rendement de notre chaudière au fioul représente le rapport entre l’énergie produite et la quantité de combustible consommée. Ce rapport exprimé en pourcentage est indiqué par le fabricant de notre chaudière.
Un pourcentage élevé sera donc synonyme de faible consommation d’énergie et donc de meilleur rendement. On parle aussi de rendement utile ou rendement nominal. Il s’agit des performances énergétiques de la chaudière lors d’un usage normal
this amazing presents vapesstores.es rolex extremely good the watchmaking arena strategy.full collection of men’s and ladies’ yvessaintlaurentreplica to buy online.luxury www.hublot.to certainly is the earliest to brew a accomplish watch business..beautiful swiss made e cigarety.the perfect coordination of hands, mind and soul is a requirement of exact soccerjerseys.best datewatches review has made use of countless distinguished elaborate functions and skills.https://www.manchesterunitedfc.ru/ usa quest for pattern stack from the contemporary design.