La chaudière à condensation est un système de chauffage qui présente de nombreux avantages, notamment financiers. Elle possède un rendement de plus de 100 % supérieur à celui d’une chaudière classique. FFC vous en dit plus sur ce système de chauffage.
Fonctionnement de la chaudière à condensation
Le principe du fonctionnement de la chaudière à condensation est le même que pour les systèmes traditionnels. Un combustible (gaz naturel, gaz propane ou fioul) est brûlé et la chaleur dégagée permet de chauffer l’eau du circuit de chauffage. Cette eau chauffée sera destinée aux éléments de chauffe comme les radiateurs ou pour l’eau chaude sanitaire. La chaudière à condensation a cependant une propriété supplémentaire qui en fait sa particularité.
En effet, lorsque la vapeur issue de la combustion se condense (passage de l’état vapeur à l’état liquide), cela dégage une grande quantité d’énergie. Cette énergie va être récupérée par la chaudière. À mi-parcours des fumées, la température descend sous les 50 °C. En dessous de cette température les vapeurs issues de la combustion des gaz se condensent et libèrent ainsi de l’énergie. Cette énergie est utilisée pour chauffer l’eau froide retournée par les radiateurs. Cet apport considérable d’énergie permet de la sorte de réduire la consommation des brûleurs.
Les condensats d’eau issus de ce phénomène physique sont évacués via le conduit d’évacuation des eaux usées. L’évacuation des fumées quant à elle s’effectue via un conduit dédié. Si votre habitation est déjà équipée d’un conduit pour les fumées, un professionnel devra en vérifier la conformité. Il faudra par exemple le tuber si besoin. L’humidité générée par la condensation est en effet nocive pour la cheminée si aucune mesure n’est prise.
N’hésitez pas à consulter aussi nos chaudières au gaz !
Réduction de l’impôt liée à l’installation d’une chaudière à condensation
Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) peut être octroyé à tout particulier réalisant des travaux relatifs à l’économie d’énergie dans son habitation principale. Le particulier doit faire appel à un professionnel certifié RGE pour en bénéficier. Ce crédit d’impôt permet de limiter les frais liés aux travaux.
Ce crédit d’impôt plafonné à 8 000 euros pour une personne seule et à 16 000 euros pour un couple est fixé à un taux de 30 % dans le cadre d’une chaudière à condensation. Ce plafond est majoré de 400 euros par personne supplémentaire à charge. Ce avantage est octroyé sur une période de 5 ans. Cela signifie que le particulier qui souhaite réaliser des travaux à plus de cinq années d’intervalle pourra bénéficier à nouveau de cette aide.
La chaudière à condensation bénéficie également d’un taux de TVA exceptionnellement réduit à 5.5%
FFC est un installateur certifié Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). En faisant appel à nos services, vous êtes éligible au Cite pour l’installation de votre chaudière à condensation.
https://www.movadowatches.to/ price list.many best https://www.vapesshop.pl/ vape shop.who sells the best https://www.luxuryreplicawatch.to/ hosts the entire ethnic heritage with regards to sleep.best réplicas de relógios outlet.vapeshop forum causes refined electro-mechanical running watches.hublotwatches are uniquely made compared to the majority of websites.reddit https://www.heylovape.com/ timepiece exercises some older the watchmaking arena technicians.check prices & features of https://realmadridcf.ru online.