Subventionner sa chaudière à 90% comment faire ? FFC Chauffage vous informe et vous accompagne.
Le vendredi 18 janvier 2019 en Seine et Marne, le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy annonce la mise en place de l’opération des changements de chaudières pour les ménages très modestes à 1 euro. Il souhaite grâce à ce dispositif réduire l’impact sur l’environnement et diminuer les dépenses des travaux de rénovation pour se chauffer. Les chaudières concernées sont celles à énergie dites fossiles (fioul, gaz ou charbon) dans le but de les remplacer par des équipements moins énergivore. EDF estime qu’avec le changement de sa chaudière par une pompe à chaleur, les économies peuvent tourner autour de 800 jusqu’à 1000€ par an grâce à ce nouveau dispositif.
Cependant des fournisseurs comme EDF, le groupe Effy ou encore Total direct energie proposent déjà certaines aides dans le cadre de la rénovation énergétique.
Le gouvernement espère qu’avec ce dispositif, plus de 600.000 chaudières pourront être changées durant l’année 2019.
Qui et comment être éligible à ce dispositif ?
Pour être éligible à cette offre d’un euro symbolique il faut remplir plusieurs conditions. En effet, tous les foyers ne sont pas concernés par cette opération, mais d’autres solutions peuvent être trouvées afin d’obtenir certaines aides avec un prêt à taux 0 si vous ne faites pas partie des personnes pouvant en bénéficier.
Grâce à cette offre le gouvernement souhaite que les personnes soucieuses de vouloir changer leurs chaudières soient accompagnées dans les démarches administratives par des professionnels. Avec ces démarches simplifiées, les aides de l’Anah et de la CITE seront directement versées à l’organisme en charge des travaux. Vous n’aurez alors rien à avancer auprès des entreprises, tout est pris en charge.